Pélerinage en sud Bourgogne

Lieux de pèlerinage en Sud Bourgogne et environ
1er jour
Vous serez accueillis à la Basilique Notre Dame de Fourvière par un bénévole de la basilique qui vous fera découvrir l’intérieur depuis sa construction au XIX° siècle jusqu’à nos jours, à travers ses mosaïques, ses murs, ses vitraux majestueux… La basilique dédiée à la Vierge Marie est classée monument historique. Aujourd’hui, emblème de la ville de Lyon, la basilique accueille chaque année plus de 2,5 millions de pèlerins et visiteurs.

Déjeuner.

Ars, petit village de la Dombes, accueille chaque année plus de 350 000 pèlerins et visiteurs du monde entier, venus sur les pas de Jean-Marie Vianney, Saint Curé d’Ars. Au cours de votre visite, admirez la basilique Saint-Sixte, classée Monument Historique, entrez dans la maison du Saint Curé, conservée en l’état, dans la chapelle du Cœur et l’église souterraine Notre-Dame de la Miséricorde. Promenez-vous jusqu’au Monument de la Rencontre et ne manquez pas l’Historial du Saint Curé d’Ars, musée de cire par Grévin, qui retrace la vie du saint.

Installation en hôtel 3*. Dîner et nuit.

2ème jour
Partez avec votre guide pour une découverte de la Basilique du Sacré Cœur de Paray-le-Monial, ce site clunisien, est un des plus beaux exemples de l’art roman bourguignon. Elle est considérée comme le “modèle réduit” de l’abbaye de Cluny. On peut admirer l’extrême élégance du portail nord récemment restauré. Témoignage éclatant du génie clunisien, la basilique exalte aujourd’hui la ferveur des pèlerins venus du monde entier.

Déjeuner.

Après le déjeuner prenez le temps de découvrir la Communauté de Taizé : en 1940, frère Roger fonda dans ce village une communauté monastique qui va très vite rayonner dans le monde entier ; elle compte aujourd’hui une centaine de frères catholiques et de diverses origines protestantes.

Réserver

2 jours / 1 nuit
RéserverNous contacter

Ce contenu vous a été utile ?