Pays de campagne, le Sud Bourgogne vit au rythme des saisons. Sa nature, changeante, se révèle et se renouvelle à chaque instant offrant des plaisirs toujours différents.

Etienne Ramousse Images

LE PRINTEMPS

Aux premiers rayons de soleil, la vigne s’éveille, les bourgeons font leur apparition. Les champs reprennent des couleurs. Nivéoles, crocus et jonquilles pointent le bout de leurs pétales.

La lumière est douce, réchauffant la pierre de ses caresses.

C’est le moment idéal pour ressortir du placard vos chaussures de randonnée, graisser vos bicyclettes rouillées et prendre les chemins buissonniers.


L'ETE

Sous le soleil d’été, l’ambiance est de plus en plus SUD. La pierre brille, la lumière est vive, la chaleur est là et nous invite à la nonchalance.

Le temps est venu d’engranger de la Vitamine D ! Quand la canicule s’installe, on trouve refuge dans les grottes et dans les caves ou alors on profite des plaisirs de l’eau.

Les soirées sont chaudes et animées. Un peu partout dans les vignes et les villages, la musique bat son plein.

 


Mâcon Sud Bourgogne – Etienne Ramousse Images

L'AUTOMNE

Certains vous diront que c’est la plus belle saison pour découvrir la Bourgogne ! La lumière s’adoucit. Les paysages prennent la pose. Les vignes se dorent de couleurs chatoyantes.

 

Après l’effervescence des vendanges, les caves ouvrent leurs portes aux palais curieux.


Mâcon Sud Bourgogne – Etienne Ramousse Images

L'HIVER

Tout doucement la vigne s’endort. Un voile de brouillard s’installe sur la campagne. L’ambiance est presque mystique.

 

A l’approche des fêtes, les caves et les villages s’illuminent, les week-ends s’animent autour des marchés de Noël. A Mâcon, le festival Contes et Lumières vous transporte dans un monde de féérie.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu