Jouxtant les départements de l’Ain et du Rhône, Mâcon est la porte d’entrée sud de la Bourgogne et la capitale du Sud Bourgogne ! Vous entrez ici dans une terre de bien-vivre empreinte de traditions. Connue dans le monde entier pour la qualité de ses vins, la Bourgogne séduit par la beauté de ses paysages et sa culture du bon goût.

Séjourner à Mâcon et dans le Sud Bourgogne, c’est la promesse d’une expérience bourguignonne authentique à laquelle on ajoute la douceur du Sud !

Un concentré de Bourgogne

Des vignes à perte de vue ponctuées de jolis villages bâtis en pierre de pays, la culture du bien-manger, une Histoire millénaire, des villes paisibles pleines de charme et bien sûr des vins d’exception issus d’une incroyable diversité de terroirs, l’extrême sud de la Bourgogne offre un concentré de tout ce que la région recèle de richesses et de spécificités.

L’esprit Sud

Sur la route des vacances, à la frontière entre le nord et le sud de la France, entre la tuile et l’ardoise, entre la langue d’oïl et d’oc, le climat ici s’adoucit et il transparaît, dans les caractères et mentalités, une certaine jovialité, on appelle ça l’esprit Sud ! Il faut venir le goûter pour s’en imprégner !

Déjeuner, table, restaurant, spécialité, L'Ô des vignes, Fuissé, Mâconnais, le Sud Bourgogne

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu