Ses créations sont uniques et singulières, il milite pour une mode inclusive, unisexe valorisant les corps dans leur différence et donnant à voir la beauté de chacun. Fabrice Couturier est créateur de mode depuis son plus jeune âge. Il avait des envies et des idées, il a suivi sa voie et ça lui réussit plutôt très bien ! Un Mâconnais revenu sur les terres de son enfance après de nombreuses années à parcourir la planète mode. Il nous fait aujourd’hui profiter de son savoir-faire et de son talent à travers des collections colorées inspirées de la haute couture parisienne et des nouvelles tendances berlinoises.

Fabrice Couturier, un parcours teinté de liberté

Diplômé des Arts Appliqués puis de l’Ecole de la Chambre Syndicale de Couture de Paris à 19 ans, Fabrice Couturier a ensuite intégré l’univers de la haute couture avec un premier stage chez Christian Dior. Son caractère indépendant et une folle envie de créer l’ont rapidement amené à ouvrir son propre atelier dans la capitale. S’ensuit une série de voyages et d’expériences à travers le monde, notamment à Berlin, Amsterdam, Rotterdam et la déclinaison de ses créations à travers plusieurs marques. Minuit Deux, son dernier bébé, est né de sa volonté de proposer une gamme de vêtements et accessoires empreinte d’une humanité nouvelle et éveillée.

Minuit Deux, une marque engagée

  • Des tissus fabriqués en France et en Italie
  • Des créations imaginées et dessinées à Mâcon
  • Une fabrication européenne, et, mâconnaise depuis peu avec un atelier installé au sous-sol du Lifestore
  • Le savoir-faire de Fabrice Couturier au service de la marque
  • Des productions en petite quantité avec des matériaux et accessoires de très haute qualité

Minuit Deux, le Lifestore

La marque Minuit Deux a pris ses quartiers, en 2023, dans la rue Lamartine où Fabrice Couturier a installé son Lifestore. Un lieu moderne et hybride qui propose, sur 300 m2, une boutique de mode, un café, des espaces à louer et son atelier de création.

Boutique Minuit Deux

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu